Traduction du site automatisée

Perriers-sur-Andelle, douceur de vivre entre rivière et forêt

Nos communes en images
Perriers-sur-Andelle

Bienvenue à Perriers-sur-Andelle. Patrimoine, nature, mais aussi commodités pour ses habitants, l’une des plus importantes communes du territoire Lyons Andelle, a beaucoup à offrir. Visite d’un village entre rivière et forêt.

Aux portes de la forêt domaniale de Lyons, Perriers-sur-Andelle est traversée par sa rivière. C’est le long, ou à proximité de ce cours d’eau, que la vie du village prend vie. Un patrimoine remarquable et des services adaptés, confèrent à Perriers-sur-Andelle de nombreux atouts.

Un village authentique

Au cœur de son village, Perriers-sur-Andelle cache un site unique sur le territoire. Le domaine de Colmont accueille une halle, un colombier ainsi que d’anciennes bâtisses en briques, propre à l’architecture locale. À proximité du site, l’Eglise Saint-Etienne, de style roman, vaut le détour pour ses vitraux et son plafond en forme de coque de navire.

Son cadre naturel privilégié avec l’Andelle et la forêt de Lyons, offre de nombreuses promenades pour se ressourcer. Dans le village, les parcs de l’Andelle, de la Vallette et du Manoir, permettent ainsi de profiter de la douceur de vivre de Perriers.  

Ses différents panoramas, en direction des Hogues ou en limite de Letteguives, nous offrent une vue sur le village.

Une commune au service des familles

Si elle a tout pour offrir un cadre verdoyant et naturel, Perriers-sur-Andelle est à l’écoute des besoins de ses habitants à tout âge.

Halte-garderie, prochainement transformée en micro-crèche, école maternelle et élémentaire, centre de loisirs et maison des jeunes, équipements sportifs, espaces de jeux pour enfants… le village regroupe toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil des familles. Sans compter la dizaine de commerçants qui vient compléter l’offre de services aux habitants.

Son réseau associatif, ainsi qu’une bibliothèque, participent à la vie et à l’animation de Perriers-sur-Andelle. Tout comme la commune qui organise de nombreux temps forts toute l’année pour créer du lien entre ses habitants : fête de la musique, carnaval, salon thématique, fête nationale…

Au nord  du village, la commune accueille également une caserne de pompiers, ainsi qu’un EHPAD, un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Si elle est avant tout bien desservie et proche de la région rouennaise ou l’axe de la RN31, la commune de Perriers-sur-Andelle, vaut de s’y arrêter en famille pour une parenthèse et pour profiter de son cadre de vie.

Perriers-sur-Andelle en quelques chiffres :  

  • 11,21 km2
  • 1801 habitants
  • 20km de Rouen et 100km de Paris

Découvrez Perriers-sur-Andelle en images :

Cet article a été rédigé dans le cadre du projet « reporter de territoire » soutenu par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales, un programme géré par la Région Normandie.